
POURQUOI C’EST IMPORTANT QUE LES PROPRIETAIRES NE SOIENT PAS PRESENTS LORS DES VISITES ?
POURQUOI C’EST IMPORTANT QUE LES PROPRIETAIRES NE SOIENT PAS PRESENTS LORS DES VISITES ?
Même si vous avez décidé de faire confiance à une agence pour vendre votre bien, il est parfois difficile de leur laisser le champ libre lors des visites…
Voici les 3 raisons qui vous ferons peut-être changer d’avis : )
1 – Les clients pourront mieux se projeter
Les clients seront beaucoup plus à l’aise si le bien est vide de tout occupant, et se permettront de faire des choses qu’ils n’oseront pas faire devant vous comme ouvrir les placards de la cuisine, s’assoir sur le canapé, utiliser les pièces de vie, comparer l’aménagement actuel avec celui qu’ils s’imaginent mettre en place s’ils en deviennent propriétaire etc etc…
Et, en faisant cela ils auront plus de facilité à se projeter pour vivre ici et pourquoi pas faire une offre !
Et si vous êtes là, certains clients n’oseront pas dire ce qu’ils pensent devant vous afin de ne pas vous blesser or il ne faut pas qu’ils partent avec des idées négatives sans qu’on ait pu y répondre par la positive.
En étant seul, les clients auront moins de gêne à nous dire quel telles ou telles choses ne leur convient pas, où qu’ils s’interrogent sur tels ou tels problèmes.
Un bon agent connaitra les failles de votre bien avant la première visite et aura déjà préparé les solutions à proposer afin que ce ne soit pas un frein pour la vente.
Exemple : Vous précisez que vous avez une alarme mais que vous ne l’avez jamais utilisé parce que vous ne vous êtes jamais fait cambrioler.
Pour vous c’est un point positif de ne pas en avoir eu l’utilité, mais le client, lui, repartira uniquement avec le mot « cambriolage » en tête sans qu’il n’y ait forcément penser avant de venir.
Autre exemple : Vous précisez que vous souhaitez déménager car au vu de votre âge vous ne voulez plus d’escalier.
Pour vous ça n’est pas négatif car vous expliquer simplement la raison de la vente, qui peut même vous sembler un argument positif pour la vente (pas de divorce ou de séparation donc vous n’êtes pas pressés ce qui limiterait donc les négociations possibles, ou encore pas de problème de travaux, ou de problème de quartier etc etc…), mais pour les futurs acquéreurs ça peut lui soulever des interrogations qu’ils n’avaient pas en venant.
Ils pourront se dire effectivement à l’âge de 30 ans mais avec un crédit sur 25 ans, il serait peut-être mieux de revoir leurs critères et se positionner eux aussi sur un bien de plain-pied afin d’éviter la revente plus tard comme les propriétaires actuels.
Ce sont des détails anodins mais qui peuvent soulever des questionnements négatifs qui n’ont pas lieux d’être !
Retrouvez tous nos conseils
en vidéo sur nos réseaux !

Estimez gratuitement votre bien
Découvrez nos dernières offres immobilières disponibles.